Meilleure Ecole Française de Voile

19-12-2018

Top Club 2018

Samedi 16 Décembre au Nautic de Paris s'est déroulé comme chaque année la remise des prix des Top Clubs 2018.

Cette année le YCCarnac a été mis à l'honneur une première fois en se voyant décerner le prix du développement touristique en plan d'eau maritime de groupe 1 (délivrant plus de 700 passeports voile).

Nous étions également nominés pour la grande distinction Top Club au titre de l'École Française de Voile de l'année 2018 parmi 3 autres clubs français.
Nous avons obtenu cette distinction avec grand plaisir et ceci démontre notre dynamisme dans le réseau des Écoles Françaises de Voile avec notre variété d'activités proposées (apprentissages, découvertes, formations, pratiques loisirs et de compétitions) et surtout sur la mise en place d'un projet associatif développé depuis un an maintenant et ce sur quatre ans dans un objectif de répondre à l’évolution des pratiques.
L'école de voile est renforcée par 18 moniteurs saisonniers et 5 au Point Location. Nous faisons aussi naviguer les jeunes Carnacois avec les écoles et les collèges.
Nous proposons également de naviguer avec le sport club loisirs en toute simplicité sur différents supports tel que planche à voile, dériveurs et catamarans.
Et pour les plus férus l'équipe de compétition offre une autre dimension à la pratique de la voile.

Pour rappel, son issu de cette formation de grands noms de la voile légère comme Louis Giard (équipe de France RSX olympique), Delphine Cousin (équipe de France Slalom Funboard), Alexandre Cousin (Planche à voile Formula et foils), Loïs Berrehar (CMB Performance, Figaro 3 Solo), Eric Flageul (2 olympiades en Handisport) ou encore Moana Vaireaux (Équipe de France olympique en Nacra 17)…sans oublier les 70 jeunes inscrits cette année en Planche à Voile, dériveurs et catamarans qui permettent de porter haut les couleurs du YCCarnac sur tout le territoire.

Back