Charles Raffray à la Med Cup

Med Cup 2018

Med Cup 2018 - Pierick Photographe
Med Cup 2018 - Pierick Photographe

Charles Raffray, licencié au YCCarnac a participé à sa première Med Cup organisée par le YCPR à Marseille. Cette épreuve de windsurf a été marquée par une météo très froide qui n'a cependant pas stoppé la détermination des compétiteurs. Au classement général Charles termine sur la très belle 3ème marche du podium des Raceboard. Baptiste Le Douaran, participait également à la régate en RS:X et se classe 12ème sur les 35 inscrits.

Charles Raffray raconte :  Froid, pluie, sommets enneigés, voilà des ingrédients assez inhabituels quand on envisage un déplacement à Marseille. On aura qu’à dire que c’était mon baptême pour ma première participation à la Medcup! Ce premier gros déplacement de la saison m’a permis de me tester avec les concurrents sudistes, rochelais et Vosgiens principalement.

3 jours de compétition où le vent s’est souvent laissé désirer en début de journée, avant que ne s’établisse une petite brise qui a pu gonfler jusqu’à 13/14nds le second jour sous une pluie ininterrompue et glaciale. Panorama splendide pour autant, manches disputées et résultats encourageants pour ce début de saison dont le programme est plutôt chargé ! Une troisième place me permet à la fois de voir que les fruits de la prépa physique hivernale commencent à payer, et mettent en évidence les axes de travail pour les prochains mois. Le national de printemps à lacanau et différentes ligues approchent, et quand viendra le mondial en Espagne en juin, il faudra être prêt pour en découdre avec les meilleurs!  

Un grand merci à lYCPR pour leur organisation qui a été au top, à Rémi Orain du CNL qui m’a très gentiment proposé de descendre mon matos, à mon entraineur Antoine Huet qui met une très belle énergie dans nos sessions sur l’eau, à mes jeunes partenaires d’entraînement prometteurs, et à François Pedro qui veille au grain et m’épaule dans mon projet pour le mondial.

Charles Raffray

Revenir