Permis côtier

Permis côtier

Caractéristiques : A partir de 16 ans, ce titre de conduite n'autorise que la pratique à titre gratuit d'une navigation sportive ou touristique, pour une navigation de jour et de nuit, sans limite de puissance motrice, sans limite de jauge (volume du bateau) et jusqu'à 6 milles d'un abri (11km).

Formation théorique : Thèmes abordés : Les règles de barre et de route, les balisages, les marques du jour et de nuit des navires, les signaux phoniques de détresse de port, les règles de navigation, la réglementation, la sécurité et la responsabilité du plaisancier, la météorologie, les moyens de communication, l'environnement.

Formation pratique de la conduite à bord : Formation validée par un formateur homologué sur un livret de certification. Les points abordés sont : la sécurité du plaisancier, les incontournables du plaisancier, les responsabilités du plaisancier ainsi que la conduite et les manoeuvres du bateau.

Le dossier est à déposer à notre accueil 15 jours avant la date d'examen.

Formation en groupe comprenant :
   Formation théorique de 10h dont 1h30 de théorie de la pratique
   Formation pratique de la conduite à bord d'une durée de 2h
   Le livret du candidat
410 € permis cotier
Code Vagnon Permis - Côtier 14 €

Planning formation théorique 2017

Lundi 23 au mercredi 25 octobre 9h30 à 13h
Lundi 30 octobre au mercredi 1er novembre 9h30 à 13h

Planning formation pratique

Nous contacter pour fixer le rendez-vous.
Tél : 02.97.52.10.98

Planning Examens 2017

Date 30/10 03/11
Centre Lorient Auray
Brec'h

La liste des autres dates et lieux d'examen théorique est disponible à notre accueil. Ces sessions peuvent être annulées ou reportées si le nombre de candidats est inférieur à 4.