RS Aero

Succès du premier championnat du Monde à Carnac

Communiqué de presse n°2 du 28 juillet 2017

Succès du premier championnat du Monde RS Aero à Carnac

Le Yacht Club de Carnac a organisé avec succès son 1er Championnat du Monde RS Aero cette semaine. L’équipe organisation enchainera sans attendre avec son 2ème Championnat du Monde de la saison celui de la Classe des RS Tera.

Pari réussi pour le Yacht Club de Carnac qui a organisé son premier Championnat du Monde de la classe de bateau RS Aero cette semaine. Arrivés sous le crachin breton, les 94 compétiteurs en provenance des 4 coins de la planète ont rencontré une météo variable alternant entre la pluie et le soleil mais toujours avec un vent assez soutenu entre 15 et 20 nœuds. Chaque jour le président du comité de course, Jérôme Nutte, a validé 3 courses portant à 15 le nombre total de courses validées sur les 16 maximum autorisées. Sur l’eau les conditions étaient sportives, le vent soutenu et les bateaux exigeants physiquement ont mis à rude épreuve les compétiteurs. Dans le groupe des RS Aero 9 l’américain Marc Jacobi remporte la victoire haut la main avec 10 courses gagnées sur les 15. Il est suivi par les britanniques Liam Willis et Greg Bartell. Chez les RS Aero 7 la lutte pour la tête du classement était acharnée. Peter Barton et Stephen Cockerill ont été au coude à coude durant toute la compétition. C’est au final le britannique Stephen Cockerill qui monte sur la première marche du podium à seulement 2 points d’écart avec Peter Barton. Paul Bartlett complète ce podium 100% britannique. Dans le dernier groupe des RS Aero 5, le britannique Andrew Frost remporte la victoire de justesse devant les estoniens Sander Puppart et Andrias Sillaste.

Championnat du Monde Tera

Le Championnat du Monde RS Aero vient à peine de s’achever que celui des RS Tera va commencer. Dès le dimanche 30 juillet 105 compétiteurs, majoritairement des enfants, viendront régater à Carnac. Ils seront accompagner de leurs familles et amis, ce qui représentera environ 300 personnes.

Merci à nos Partenaires : La ville de Carnac, Auray Quiberon Terre Atlantique, Le Conseil Départemental du Morbihan, Bret’s, La Biscuiterie La Trinitaine, Voiles et Voiliers.

Programme du Championnat du Monde RS Tera

Dimanche 30 Juillet :

09h30- 13h00                   Inscription à l’étage

13h00                                       1er signal d’avertissement pour courses d’entrainement

14h00 – 17h00                  Inscription à l’étage

18h00                             Cérémonie d’ouverture

 

Lundi 31 Juillet :

10h00- 12h00                   Inscription à l’étage

13h00                             1er signal d’avertissement pour courses

 

Mardi 1er Août :

13h00                             1er signal d’avertissement pour courses

 

Mercredi 02 Août :

13h00                             1er signal d’avertissement pour courses

 

Jeudi 03 Août :

13h00                             1er signal d’avertissement pour courses

 

Vendredi 04 Août :

11h00                                       1er signal d’avertissement pour courses

18 h 00                           Palmarès et cérémonie de clôture

Revenir