Régates départementales

Slalom et planche à voile à dérive

Régates départementales au Yacht Club de Carnac – 20.03.16

Ce week-end le Yacht Club de Carnac a organisé deux régates de planche à voile comptant pour le championnat départemental du Morbihan. Samedi Alexandre Cousin a remporté l’épreuve de slalom, tandis que le club de la Mouette Sinagote a fait un carton dimanche en planche à voile à dérive.

Samedi 19 mars 2016 – Slalom

La journée du samedi était dédiée à l’épreuve de Slalom, 20 compétiteurs se sont inscrits. Sur l’eau le vent frais, de secteur est-nord-est, soufflait entre 13 et 14 nœuds, de manière assez irrégulière. Le premier départ a été donné à 13h30, les concurrents se sont élancés sur le parcours (en forme de W), malheureusement le vent a décidé de jouer les trouble-fêtes. En effet, celui-ci s’est montré très instable avec des baisses de vent en dessous des 12 nœuds réglementaires. Dans ces conditions, impossible de valider la course. Une nouvelle course a été lancée mais elle a également été annulée. Toute l’après midi le vent a joué avec les nerfs des compétiteurs et de l’organisation. A la fin de la journée, 3 courses ont été validées sur 7 départs. Le vainqueur de cette étape est le Carnacois Alexandre Cousin qui a survolé la régate en remportant toutes les courses.

Dimanche 20 mars 2016 – Planche à voile à dérive

Ce dimanche était consacré à l’épreuve de planche à voile. 35 coureurs se sont déplacés, représentant 4 clubs du Morbihan (CN Pénestin, CN Lorient, La Mouette Sinagote et le YCCarnac). Les conditions météo sur le plan d’eau étaient un peu plus fortes que la veille. Les courses du jour se sont bien déroulées même s’il a fallu remouiller le parcours entre la course 2 et la course 3 car le vent avait changé de direction. Malgré quelques abandons dus au froid, la plupart des concurrents ont fait les trois courses. Au classement général, le club de la Mouette Sinagote a montré sa domination en remportant toutes les premières et secondes places des 3 podiums.

Prochaine régate au Yacht Club de Carnac : l’Eurocat du 29 avril au 1er mai.

Revenir