PWA World Tour - Sylt

Alexandre à Sylt, un vent faible et une seule course validée.

COupe du Monde Slalom Sylt 2014

Du 26 septembre au 05 Octobre avait lieu la 5ème étape de la coupe du Monde de slalom Pwa à Sylt en Allemagne. Malgré les 10 jours de régate, nous avons validé qu’une seule manche et commencer une 2ème.La première manche s’est courue dans des conditions très particulières, grosse houle, bouées dans les vagues et seulement 10-15 noeuds de vent. Des conditions pas faciles à gérer d’autant plus que je ne me sentais pas très à l’aise sur cette première manche. J’échoue à la 6ème place du quart de finale ce qui m’empêche de me qualifier pour les demies. Je me classe donc 22ème de cette manche.

Nous enchaînons directement pour une deuxième manche. Plus à l’aise, je passe le premier tour sans difficulté, puis la manche est arrêtée car le vent est faiblissant.

Une semaine plus tard, les conditions n’étant pas favorables ni à la vague, ni au freestyle, la direction de course décide d’envoyer le slalom pour terminer cette seconde manche. Beaucoup plus performant en 8,6m, je passe les tours et me qualifie en demi finale puis en finale gagnante en me classant 2 fois 2ème sur les manches. Malheureusement, la deuxième demi finale ne peut être validée à cause du vent mollissant. Je suis un peu déçu de mon résultat car il a manqué quelques minutes de vent pour pouvoir finir cette deuxième manche et faire ma finale gagnante qui m’aurait classé dans le top 8. Cela m’aurait permis de bien remonter au général de l’épreuve… mais bon c’est la course! Je finis donc 22ème de l’étape et à la 19ème du classement annuel.

La semaine prochaine, je serai à la Torche pour l’étape de coupe du Monde, le retour d’une épreuve mythique en France!! venez nombreux!

Alexandre Cousin 

Retrouvez les news d'Alexandre sur son blog : http://alexcousin.com/alex-cousin/

Revenir