PWA Ulsan

Delphine et Alexandre font étape en Corée du sud

Delphine et Alexandre Cousin à Ulsan

Delphine Cousin YCCarnac - © E.Bellande
Delphine Cousin YCCarnac - © E.Bellande

Bonjour à tous, 

Me voilà de retour de la première de la coupe du monde qui a eu lieu en Corée du Sud du 1er au 6 mai. La saison a donc pu redémarrer sur un spot que je connais maintenant plutôt bien sur la plage de Jinah beach à Ulsan. Arrivée quelques jours en avance, je n’ai malheureusement pas pu me régler sur le plan d'eau du fait du manque de vent. 

La compétition ne débutera que le 5 mai lorsque le fameux thermique de la baie se décide enfin à se lever pour nous offrir de belles conditions de navigation. Malheureusement pour moi, cette première journée de compétition ne se déroule pas de la meilleure des manières. En effet, lors de la première course je me fait percuter par une autre concurrente et je ne peux me qualifier en finale gagnante. Je me rattrape en remportant la finale perdante et prend donc la 11ème place de cette première course. Lors de la deuxième course du jour, je me qualifie mais cette fois sur le départ je prends une algue dans mon aileron ce qui m’oblige à m’arrêter pour l’enlever et même si je remonte quelques places, je ne termine que 7 ème. C’est de loin la pire journée que j’ai connu en compétition depuis longtemps.

Heureusement, le vent se lève pour le dernier jour et je sais que même si les premières places sont quasiment irrattrapables, j’essaie de ne pas faire d’erreurs, et avec une manche de 4ème et de 2nd, je prends la 4ème place de l’épreuve.  Je suis évidemment très déçue par ce résultat car mon objectif était de remporter cette épreuve mais le facteur chance n’a pas été avec moi. Ce qui est frustrant c’est que les mauvais résultats de la première journée ne sont pas de ma faute mais du fait d’ éléments extérieurs. J’ai tout de même pu me mesurer aux autres lors de cette première épreuve et j’ai pu voir que ma vitesse était bonne et que mon entrainement hivernal a été utile, ce qui me conforte pour la suite du du circuit mondial.  

Je reste très motivée pour faire de mon mieux lors de la prochaine étape qui aura lieu en Turquie de 22 au 27 Août!

Pour la suite je vous donne rendez-vous dès jeudi prochain pour le Défi Wind, une compétition qui comptera un record de participants avec 1200 personnes et réunira professionnels et amateurs sur la même ligne de départ!

A bientôt,

Delphine 


Résultats : Delphine 4ème Alexandre 15ème 

Photos Eric Bellande PWA

Alexandre Cousin YCCarnac © Eric Bellande PWA

 

Revenir