Delphine Cousin

PWA Ulsan - une étape difficile

PWA Delphine Cousin Ulsan - Photo pwaworldtour.com/Carter

Bonjour à tous, 

La première étape de coupe du monde de windsurf vient tout juste de se terminer à Ulsan, Corée du Sud ! Du 19 au 24 mai, les meilleurs compétiteurs mondiaux dans la discipline du slalom se sont retrouvés sur le spot de Jinha Beach.

Au terme de ces 6 jours, une météo un peu capricieuse qui ne nous aura offert que du vent léger durant la compétition. De mon point de vue se sont les conditions les plus difficiles à gérer, d’autant plus lorsque l’on ne peut pas courir beaucoup de coures tout au long de la semaine. C’est ce qui s’est passé puisque nous n’avons pu valider qu’une seule course. 

Une finale durant laquelle j’étais en tête avant qu’il ne décide d’annuler la course pour manque de vent malheureusement. Lorsque nous recourons la finale, je prends un bon départ et finis 3ème après avoir pris une algue dans  mon aileron et qui me fait perdre ma vitesse et donc mes chances de gagner cette finale. 

Le bilan de cette épreuve est que je suis tout de même contente de terminer 3ème car dans ces conditions et avec une seule manche courue tout peut arriver. Même si forcément un peu déçue car je sentais que je pouvais faire mieux car j’ai pris de bons départs et j’ai pu voir que ma vitesse était bonne. 

Je suis donc très motivée pour la prochaine étape qui aura lieu en Turquie en Août afin de pouvoir me confronter de nouveau et donner le meilleur de moi-même !  

A bientôt !  

Merci à mes partenaires Gun Sails, Starboard, Mercedes Benz Utilitaires France, Sami Bretagne, Hercules, Sooruz, Super U Carnac, la mairie de Carnac et le Yacht Club de Carnac.

Delphine Cousin

Revenir