Projet Espoirs

Lancement de la collecte

Projet Yacht Club de Carnac Espoirs

Projet Yacht Club de Carnac Espoirs
Projet Yacht Club de Carnac Espoirs

Aidez-nous à former les champions de demain

Le Yacht Club de Carnac lance un appel au financement participatif afin de permettre à nos jeunes sportifs d’atteindre l’excellence, via la plateforme Mamawatta.

Le financement participatif c’est quoi ?

Mamawatta.com est une plateforme de crowdfunding aussi appelé financement participatif, dédiée à la mer. Elle a vocation à réunir la communauté des amateurs d’eau salée autour de projets porteurs de sens. Le Yacht Club de Carnac a développé différents projets sportifs depuis plus de 20 ans et est fier des résultats obtenus : plusieurs titres de champion(ne) du monde, participation aux Jeux de Londres en 2012. Nous souhaitons poursuivre ces actions envers les jeunes du pôle compétition, par un accompagnement optimal des futurs athlètes. Malheureusement depuis quelques années, le manque de moyen financier menace cruellement cette dynamique.

Le projet « Yacht Club de Carnac Espoirs »

Afin de redonner un nouveau souffle au pôle compétition, le projet Yacht Club de Carnac Espoirs est né. Il consiste à soutenir ces jeunes par le financement (coach, équipement…). En effet, se lancer dans la compétition suppose l’implication de trois acteurs :
         Le club : entrainements, matériel
         Le coureur : temps, motivation, projet
         L’environnement familial : financement, soutien
Si les moyens ne suivent pas, cela complique la donne. C’est pourquoi le Yacht Club de Carnac a besoin de matériel et de coachs sportifs performants afin d’accompagner les jeunes au plus haut niveau.

Projet Yacht Club de Carnac Espoirs - Nos ambassadeurs
Projet Yacht Club de Carnac Espoirs - Nos ambassadeurs

Nos ambassadeurs

Nos ambassadeurs, tous issus des précédents projets sportifs et tous sportifs de haut niveau, nous accompagnent pour le lancement officiel de la campagne.

Delphine Cousin : championne de France et vice championne du monde en 2015, double titre de championne du monde en planche à voile slalom en 2013 et 2014…
Eric Flageul : Enseignant à l’ENVSN, double champion du monde en Sonar (2013-2014) et plusieurs fois médaillé d’or, sélectionné aux Jeux Paralympiques 2016 de Rio
Louis Giard : 2 fois champion du monde des moins de 21 ans en RSX (Planche à voile), vainqueur de la finale de la Coupe du Monde de planche à voile en 2014.
Loïs Berrehar : 1er de la Rolex Fastnet en 2015, équipier sur Sodebo et en Diam 24 (Tour de France à la Voile) ; 1er de l’Armen Race en 2016.
Tom Garcia : 3ème au championnat de France 29er 2013 et 2014, 4 fois champion de Bretagne (29er), vice champion d’Europe et champion de France en catamaran Dart en 2013 (5ème mondial)

Le Yacht Club de Carnac compte sur vous Supporters, vous qui allez nous aider à faire connaitre et soutenir notre projet. Yacht Club de Carnac Espoirs a déjà quelques participations avant même de lancer la campagne mais cela reste insuffisant, alors rejoignez-nous pour que nos jeunes puissent porter haut les couleurs du Yacht Club de Carnac.

Revenir