Nettoyage du parking

Une 30aine de bénévoles sur le pont

Nettoyage du parking, samedi 12 mars 2016.

Nettoyage du parking - YCCarnac

Opération grand nettoyage du parking ce samedi 12 mars au Yacht Club de Carnac. De nombreux volontaires ont mis du cœur à l’ouvrage pour redonner de l’éclat au parking, qui a bien souffert cet hiver. 

Les tempêtes successives de cet hiver ont bien malmené le parking du Yacht Club de Carnac. Des tonnes de sable ont recouvert le terre-plein depuis la partie Sud du môle jusqu'à l’entrée du magasin d’armement. Sable, galets et coquillages de tout poil, ont envahi la moindre parcelle de terrain disponible. Le parking ressemblait plus à une plage qu’à autre chose et il était difficilement praticable, pour les piétons comme pour les engins roulants.

Devant ce constat, le Yacht Club de Carnac a fait appel à ses membres pour nettoyer le parking et ils ont été nombreux à avoir répondu présent. Environ 30 personnes issues des différentes sections sont venues : Des membres du Club Sport Loisir, des Équipes Compétitions, du Comité Directeur, de l’AVYCC, des salariés, bénévoles, des parents de coureurs et des membres du Yacht Club de Carnac. Des aides extérieures sont également venues prêter main forte, à l’instar de quelques membres de l’Association des Pêcheurs Plaisancier de Carnac.

Le travail a commencé très tôt le matin puisque dès 9h15 des bruits de pelles raclant le bitume se faisaient déjà entendre. Pendant que certains déplaçaient les bateaux et les remorques, d’autres balayaient le sable et le pelletaient dans des brouettes, enfin les plus jeunes vidaient les brouettes en une succession de tas. Des centaines de kilos de sable ont été ainsi déplacées. Le travail s’est achevé vers midi. Tous les participants assez fatigués, se sont retrouvés autour d’un pot bien mérité.

La prochaine étape du nettoyage aura lieu la semaine prochaine. Les agents municipaux viendront évacuer le sable à l’aide d’une tractopelle et d’une balayeuse. D’ici peu de temps le parking retrouvera son vrai visage comme si rien ne s’était passé.

Le Yacht Club de Carnac remercie sincèrement toutes les personnes qui ont suées sang et eau pour remettre en état le parking. Merci à tous  !

Revenir