Mondial Tornado

Bon début de championnat

Tornado à Carnac - ©Pascal Mahéo
Tornado à Carnac - ©Pascal Mahéo

Communiqué de presse Mondial Tornado – 09 septembre 2015 

Bon début de championnat au Yacht Club de Carnac, les coureurs régatent dans de bonnes conditions, sous le soleil de Carnac. Au classement les grecques Paschalidis et Trigonis sont en tête.

Troisième jour de courses du championnat du monde de Tornado au Yacht Club de Carnac. Jusqu’à présent, les Tornadistes ont rencontré des conditions de navigation sympa avec un vent moyen entre 10 et 15 nœuds et un grand soleil. Sur l’eau la compétition fait rage. Dans la catégorie Mixed&Newrig les multiples champions du monde en titre, Lordanis PASCHALIDIS et Konstantinos TRIGONIS, survolent la compétition en remportant 5 courses sur 6. A égalité de points, les Tornado allemand de Roland et Nahid GAEBLER et grecque de Nikolaos MAVROS et Alexandros TAGAROPOULOS sont au coude à coude sur la 2ème et 3ème marche du podium. Le premier Tornado français est celui du jeune équipage composé de Jolann Neiras et Antoine Rucard de l’ASN Quiberon. Du côté des classiques, le Tornado arménien de Michel ZAKARIAN et Jérémie IALENTI est premier du classement. Les frères TOLLEMER sont seconds, Laurent JULIEN et Jacques GUERY complètent le podium.

Demain, jour de réserve, aucune course n’est prévue, les compétiteurs profiteront de cette journée pour se reposer ou visiter Carnac et ses environs. Rendez-vous vendredi 11 septembre à partir de 13h pour la reprise de la compétition. 

Classement provisoire après 6 courses (5 retenues)


Mixed et Newrig
1er GRE 7 Lordanis PASCHALIDIS et Konstantinos TRIGONIS
2ème GER 1 Roland et Nahid GAEBLER
3ème GRE 11 Nikolaos MAVROS et Alexandros TAGAROPOULOS

Classique
1er ARM Michel ZAKARIAN et Jérémie IALENTI
2ème FRA 162 Philippe et Pierrick TOLLEMER
3ème FRA 261 Laurent JULIEN et Jacques GUERY

Retrouvez les informations sur :

http://www.yccarnac.com/mondial-tornado.html

http://www.tornadocarnac2015.com/

Facebook, Twitter et Google +

Merci à nos partenaires : la ville de Carnac, l’Office de Tourisme de Carnac, la communauté AQTA, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, la FFVoile, l’ITA, l’ISAF, Britt, Windguru, Hénaff.

Revenir