Moana Vaireaux - Nacra 17

En route pour le Championnat d’Europe

Moana Vaireaux et Manon Audinet
Moana Vaireaux et Manon Audinet

L’été 2015 était pour nous un passage important de la saison avec comme objectif principal le Championnat du Monde qui s’est déroulé au Danemark début juillet, suivi d’une grosse session d’entraînements sur le plan d’eau olympique de Rio durant le mois d’août.

Le Championnat du Monde était pour nous le moment de valider le travail effectué depuis le début de l’année. L’objectif clairement fixé avant l’épreuve étant de faire un podium. Nous avions toutes les billes et le potentiel pour obtenir ce résultat.

Malheureusement le scénario n’a pas été aussi positif. Le championnat s’est déroulé dans des conditions plus que musclées, limitant fortement les possibilités du comité de course à envoyer le nombre de courses prévues. Les phases de qualifications se sont déroulées correctement, mais ensuite seulement trois courses ont été courues pour les phases de finales, et nous passons clairement à côté cette journée. Nous sommes 18 ème à la moitié du championnat et cette place ne changera pas. Aucunes courses ne seront lancées jusqu’à la fin.

Le bilan est lourd et difficile à encaisser entre la frustration de ne pas avoir eu l’opportunité de rattraper cette journée mais aussi d’être clairement passé à côté.

Mais la défaite fait partie intégrante du sport. Ce qui compte à présent est de réussir à inverser la tendance. Nous nous sommes rapidement remis dans une dynamique positive et l’ordre du jour est de se préparer au mieux pour notre dernière échéance de l’année, le Championnat d’Europe dans un peu plus d’un mois.

Nous venons de terminer notre session d’entraînements à Rio qui a parfaitement relancé la machine et nous a remotivé. L’objectif final reste le même, être ici dans un peu moins d’un an maintenant. C’est la dernière ligne droite et la plus importante!

Un grand merci à vous pour votre soutient dans notre projet. La prochaine newsletter sera nettement plus positive!!

Revenir