Galettes des rois

Du changement au YCCarnac

Le Yacht Club de Carnac a organisé aujourd’hui sa fête de la galette des rois afin de présenter les vœux de cette nouvelle année, en présence de M. Lepick maire de Carnac et de M. Pahun député, ainsi que des bénévoles et membres du Yacht Club de Carnac.

Cette fête a été l’occasion pour le directeur de la structure, François Pedro de présenter le nouveau cap pris par le YCCarnac. Ce changement est le fruit d’un engagement pris par toute l’équipe et s’accompagne de nouvelles personnes qui viennent renforcer l’équipe existante,  de la rénovation du premier étage et d’une nouvelle impulsion pour faire du YCCarnac le leader sur son territoire.

4 nouveaux salariés viennent renforcer l’équipe existante :

Servane Moreau : Assistante de direction, elle est aussi en charge de l’organisation des régates.
Valentin Le Floch : entraineur, il s’occupe du pôle sportif et compétition notamment en catamaran.
Chiara Aliprandi est responsable du pole commercial et marketing.
Grégory Collet : il est en charge également de la partie sportive et entrainement.

Ces personnes viennent donc renforcer l’équipe existante en apportant leurs expériences et leurs idées pour mener à bien les nouveaux projets du club.

Rénovation du premier étage du bâtiment :

La présidente du Yacht Club de Carnac, Armelle Le Fournier, a salué le travail des bénévoles, sous la direction de Christian Decanter et de Yannick Audic (membres en charge du bénévolat au sein du comité directeur) et des salariés. Pendant près de 4 semaines et quasiment 900 heures de travail, ils étaient une trentaine à lessiver, nettoyer, poncer et peindre tout le premier étage du Yacht Club de Carnac. Le résultat a fait l’unanimité, le premier étage a retrouvé une nouvelle jeunesse. Le projet de rénovation va continuer avec le rez-de-chaussée qui devrait voir ses volumes changer.

Retrouver sa place de leader :

Le dernier axe de changement présenté par François Pedro s’inspire directement des exploits sportifs de nos athlètes de haut niveau tel que Louis Giard vainqueur à Miami la semaine dernière. Il s’agit de redonner au Yacht Club de Carnac, sa place et son image de leader sur le territoire. Ce changement fait appel aux mêmes valeurs que l’on retrouve chez nos sportifs : l’engagement, la volonté de gagner et le courage de mener à bien ce changement de cap.

Lors de cette assemblée, Olivier Lepick et Jimmy Pahun ont pris chacun la parole pour saluer le travail déjà effectué ainsi que pour apporter leur soutien au projet du club. Olivier Lepick a également souligné le beau symbole du dynamisme retrouvé par le YCCarnac et a assuré que la ville serait aux côtés du club dans la poursuite de ses projets. Il a également rappelé combien le Yacht Club de Carnac était un élément essentiel à l’attractivité de la commune.

A l’issue des prises de parole, François Pedro a invité tous les convives présents à partager les galettes des rois, dans une ambiance très conviviale.

Revenir