Eurocup RS au YCCarnac

Très belle édition 2015

Très belle édition de l’Eurocup RS au Yacht Club de Carnac

Eurocup RS - Yacht Club de Carnac
Eurocup RS - Yacht Club de Carnac

Les concurrents ont navigué durant les quatre jours de compétition dans des conditions de vent idéales. Un grand soleil carnacois a accompagné les flottes de RS pour la plus grande joie des compétiteurs et de leurs familles restées à terre. Le vent, s’il y a joué plusieurs fois avec les nerfs des présidents des comités de course et des concurrents, était également de la partie. Durant la compétition les RS 500, RS 700 et RS 100 ont bouclé 9 courses sur les 10 maximums et les RS 200, RS 300 et RS 400 8 courses sur 10.

Sans surprise les britanniques largement dominant en nombre, raflent tous les podiums, cependant les équipages carnacois n’ont pas démérité. Chez les RS 500 Léo Deregnieaux et Matéo Lavauzelle pointent à la 5ème place. Loïc Tissier et Prune Stanisière font une belle épreuve en terminant à la 9ème place. Malo Le Guyader et Ivan Quellec sont en 12ème position sur les 15 équipages inscrits. Chez les RS 700 Cédric Fraboulet fait également une belle opération en terminant 5ème sur les 17 inscrits.

Lors de la remise des prix les compétiteurs ainsi que la représentante des classes RS se sont félicités du bon déroulement de l’épreuve et ont salué l’excellent travail des bénévoles du Yacht Club de Carnac, rendez-vous est pris pour une prochaine édition à Carnac.

Vainqueurs dans chaque série

RS 100 : Jon Holroyd (GBR)

RS 500 : Jane Olive et Christopher Tuckett (GBR)

RS 700 : Jerry Wales (GBR)

RS 400 : Jim Downer et Jono Price (GBR)

RS 300 Steve Bolland (GBR)

RS 200 Chris Catt et Roz Mc Grane (GBR)

Retrouvez les infos sur le site www.yccarnac.com ainsi que sur nos pages Facebook Twitter et Google +

Prochaines compétitions au Yacht Club de Carnac régate miniwish le 6 juin, régate dériveurs le 7 juin et les Weta du 3 au 5 juillet.

Crédits Photos : P.Mahéo, YCCarnac

Revenir