Eurocat

Plus qu’1 semaine avant le début des festivités.

Plus qu’une semaine avant le début des festivités.

Communiqué de presse n°2 – 21 avril 2017

Plus qu’une semaine avant le début des festivités.
Dans 7 jours maintenant débutera la 31ème édition de l’Eurocat au Yacht Club de Carnac. 70 équipages figurent sur les listes des inscrits. L’équipe organisation est prête à accueillir les compétiteurs pour cette très belle épreuve internationale de catamarans.

La régate internationale de catamarans Eurocat aura lieu du 28 avril au 1er mai 2017 à Carnac. Les inscriptions pour cette 31ème édition sont un peu plus nombreuses chaque jour et à 7 jours de l’épreuve le secrétariat de la régate compte 70 équipages engagés. Cette épreuve a conservé sa dimension internationale puisque 4 pays seront représentés : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la France. 

Les compétiteurs
L’esprit Eurocat c’est aussi le rassemblement des passionnés de catamaran de tous âges et de tous horizons. Le doyen des compétiteurs âgé de 69 ans côtoiera le benjamin âgé de seulement 11 printemps. Néophytes, amateurs éclairés et professionnels se retrouveront ensemble en Baie de Quiberon pour partager leur passion commune. De grands noms de la voile figurent parmi les compétiteurs tels que l’équipage britannique William Sunnucks et Mark Self. Fidèles à l’Eurocat depuis de nombreuses années ils navigueront sur leur Class C, super catamaran à foils et à aile rigide. Gwénolé Gahinet reconnu dans le monde de la voile pour son parcours impressionnant (Transat AG2R, Solitaire du Figaro, Trophée Jules Verne sur Idec Sport…) naviguera avec François Bois sur Flying Phantom. Les jeunes de la Filière d’Excellence Team France, Solune Robert et Antoine Rucard, seront aussi de la partie également sur Flying Phantom.

Les groupes
Cette année les 6 groupes de classements seront rassemblés sur la même zone de course afin de gagner en simplicité et en convivialité. Les groupes des C3 et des C1 représentent les flottes les plus importantes avec 18 inscrits dans chaque groupe. Ils sont suivis de près par les F18 avec 17 inscrits puis par les 12 Dart 18. En Flying Boat ils sont pour le moment 3 équipages, les C4 sont 2. Les inscriptions ne sont pas closes et les groupes devraient s’étoffer. Les retardataires peuvent toujours s’inscrire en ligne sur le site internet du Yacht Club de Carnac.

A terre
A terre c’est la dernière ligne droite pour l’équipe organisation. Le chapiteau abritant le panneau officiel, les résultats et les cérémonies officielles vient de faire son apparition.

L’équipe du Yacht Club de Carnac est prête à accueillir les participants, il ne manque plus qu’une belle météo pour cette 31ème édition de l’Eurocat.

Infos pratiques :
Dates :        Courses : du 28 avril au 1er mai 2017
Longue distance : le 29 avril 2017
Remise des prix longue distance : le 30 avril 2017
Remise des prix courses : le 1er mai 2017 

Site internet : http://www.yccarnac.com/Eurocat.html
Inscriptions en ligne : http://www.yccarnac.com/inscription-regates.html
Contact presse : communication@yccarnac.com – 02.97.52.66.43 

Merci à nos partenaires :
Ville de Carnac, AQTA, le conseil du département Morbihan, la FFVoile, la SNSM, Marine Pool, La Trinitaine, Julbo, Intersport Vannes et BigShip Carnac.

Revenir