Eurocat 2018

C'est dans moins d'un mois

Eurocat - C.Le Bohec/YCCarnac
Eurocat - C.Le Bohec/YCCarnac

Communiqué de presse n°1 –04 avril 2018

Dans moins un mois c’est la 32ème édition de l’Eurocat, le grand rassemblement de catamarans en France. A cette occasion le Yacht Club de Carnac proposera de la nouveauté et plein de surprises attendent les compétiteurs. 

Comme chaque année, l'Eurocat, la grande fête du catamaran de sport aura lieu à Carnac du 28 au 30 avril 2018. Entre 100 et 150 équipages sont attendus pour cette épreuve mythique. L'Eurocat s'est imposé comme le rassemblement incontournable du catamaran de sport, réunissant toutes les séries existantes C1, C3, C4, F18 et Flying Boat. Alliant parcours techniques où vitesse et stratégie auront leur place et le Grand Raid autour de l’île de Houat, tous les pratiquants qu'ils soient régatiers purs et durs ou amateurs se retrouveront durant cette grand fête du multicoque de sport. 

Les nouveautés 2018
L’Eurocat, ce sont des inscriptions qui réservent de belles surprises.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis 2 semaines et le secrétariat de la régate a déjà reçu une trentaine inscriptions. Les compétiteurs inscrits ont déjà bénéficié de cadeaux et pour les retardataires il y aura aussi des avantages. 

  • Tous les équipages inscrits avant le 03 avril ont pu bénéficier d’un kit Sécurité offert (Sac étanche avec bout de remorquage, couteau, cyalume). En bonus, les 15 premiers équipages inscrits se sont vus offrir un entrainement avec un professionnel du catamaran. Étude des courants, de la météo et préparation au raid feront partie des thèmes abordés.
  • Pour les retardataires il n’y aura pas de majoration de prix pour les inscriptions parcours construits + grand raid. Le tarif restera le même quelque soit la date d’inscription (hors inscription grand raid uniquement).
  • Les équipages qui viennent d’un même club bénéficieront aussi d’un tarif spécial groupe.

 L’Eurocat, c’est Le rendez-vous des classes et des petits nouveaux.
Les Groupes C1 – C3 – C4 – F16 – F18 – Dart 18 – Flying Boats sont attendus pour cette nouvelle édition et des « petits » nouveaux feront leur apparition : les Diams 24. Une dizaine d’équipages minimum de ces superbes trimarans de sport sont attendus et 2 teams, Oman Sail et Vivacar, ont déjà validé leur participation.

  • L’Eurocat sera le premier grand rendez-vous du calendrier de l’association de classe Afidart et donc des Dart 18.
  • Il fera partie du Challenge Hobie Cat 2018 pour les HC 16 Spi et Classique, les HC 14 et Wild Cat.
  • Il comptera pour le classement du Championnat de Bretagne des Raids.

L'Eurocat est toujours placé sous le signe de la convivialité pour les coureurs mais aussi pour les accompagnateurs et les organisateurs.

  • Le Grand Raid aura lieu le dimanche 29 avril avec remise des prix le soir même.
  • Un apéritif dinatoire des compétiteurs clôturera l’épreuve lundi, à la suite de la remise des prix des parcours construits.
  • Un tirage au sort aura lieu lors des deux remises des prix avec lots à gagner pour chaque membre d’équipage.

Infos pratiques :
Dates :        Courses : du 28 au 30 avril 2018
                  Longue distance : 29 avril 2018
Site internet : http://www.yccarnac.com/Eurocat.html
Inscriptions en ligne : http://www.yccarnac.com/eurocat_inscriptions.html
Contact régate : Mme Servane Moreau – regate@yccarnac.com 02.97.52.66.44
Contact presse : Mme Pascaline Samson - communication@yccarnac.com 02.97.52.66.43 

Merci à nos partenaires :
Ville de Carnac, AQTA, le conseil du département Morbihan, le conseil de la région Bretagne, la FFVoile, la SNSM, Marine Pool, La Trinitaine, Julbo, Intersport Vannes Voiles et Voiliers, Navicharts, Bret’s.

Revenir