Eurocat 1er jour de course

183 concurrents au départ et 3 courses validées

1ère journée de course, 183 concurrents au départ et 3 courses validées pour toutes les séries.

Eurocat 2015 - YCCarnac/S.Huet

Communiqué de presse N°3 du 1er mai 2014

1ère journée de course, 183 concurrents au départ et 3 courses validées pour toutes les séries.

Les confirmations des inscriptions se sont ouvertes hier soir, accueillant les compétiteurs venus des 4 coins d’Europe. Au total 183 équipages (167 l’année dernière)  provenant de 9 nations différentes se sont engagés pour les courses de la 29ème édition de l’Eurocat. Parmi les nouveaux inscrits l’on compte les équipages Billy Besson et Matthieu Vandame ainsi qu’Antoine Joubert et Franck Cammas en Flying Phantom. A noter également, la venue de William Sunnucks et Mark Self sur Vampire (Flying Boat).

Les catamarans sont répartis sur trois zones de course. Rond Alpha pour les C1 et F18, rond Bravo pour les C3/C4 et rond Charly pour les Flying Boats. Les C3 sont les plus nombreux avec 59 unités engagées. Ils sont 52 chez les C1, 54 en F18, 6 en C4, 7 en Flying Phantom et 5 chez les Flying Boats.

Sur zone les compétiteurs ont rencontré un vent à 15 nœuds avec rafales à 20 nœuds. Les départs ont eu lieu à l’heure et sans encombre, 3 courses ont été validées pour chaque série. Quelques dessalages ont émaillé les courses, à noter également le démâtage du Vampire de William Sunnucks et Mark Self. Chez les Flying Phantom, le duo Gurvan Bontemps / Benjamin Amiot prend la tête du classement en remportant 2 courses sur 3. Emmanuel Boulogne et David Fanouillère sont en tête du classement en F18.

Demain devrait être la journée consacrée à l’épreuve de longue distance en Baie de Quiberon.

Résultats après 3 courses :

C3 :  1er Vincent Guého/Zlatiev Vladimir

C4 :  1er Dominique Robert

C1 :  1er Gildas Griziaux et Laurent Michelot

F18 :  1er Emmanuel Boulogne et David Fanouillère

F.Phantom : 1er Gurvan Bontemps et benjamin Amiot

F.Boat :1er Grant Piggot et Adam Kay

Revenir