Equipe compétition planche à voile

Nouvelle moisson de médailles

Planche à voile : Nouvelle moisson de médailles à Lorient.

L'équipe planche à voile du YCCarnac

Les jeunes de l’école de sport en planche à voile ont brillé dimanche dernier à la régate de Lorient. Une nouvelle fois, ils ont montré qu’en régate la persévérance porte ses fruits. Ils sont revenus à Carnac avec 3 médailles et une coupe.

L’équipe compétition de l’école de sport s’est rendue au Centre Nautique de Lorient le 27 novembre pour la régate départementale de planche à voile. 55 participants ont fait le déplacement provenant de 5 clubs morbihannais. L’équipe de Carnac comptait au total 13 compétiteurs, 7 en Promotion, 5 en Départemental et 1 en Open.

Sur l’eau, il y avait entre 13 et 20 nœuds et une mer plate. Les conditions n’étaient pas évidentes surtout pour les petits gabarits. Les Carnacois se sont bien battus, personne n’a abandonné durant la compétition et les résultats sont là. Tiercé gagnant chez les Promotion, Lucas Lecerf remporte la victoire. Il est entouré de Nathan Begkoyian et de Marin Pasco sur le podium. Le Yacht Club de Carnac est 1er au classement des clubs. Dans les groupes Départemental et Open, les membres de l’école de sport ont aussi fait de bons résultats puisque Loïck Laffont et Baptiste le Douaran sont à la 6ème place dans leur groupe respectif. Cette régate était la dernière du calendrier 2016, place à la trêve hivernale et rendez-vous en 2017.

Félicitation à tous nos compétiteurs pour leur participation et leurs médailles ! 

Revenir