Delphine Cousin

Vice-championne du Monde

©PWA/Carter
©PWA/Carter

Bonjour à tous, 

La saison s’est terminée ce dimanche 29 Novembre à l’Anse Vata, Nouméa, Nouvelle Calédonie sur une semaine de compétition incroyable lors la Airwaves Nouméa Dream Cup. Des conditions de rêve toute la semaine pour un final en beauté ! 

Arrivée quelques jours en avance pour m’entrainer sur place, j’ai pu profité de condition favorable et me remettre en jambe sur le spot de l’Anse Vata. L’année dernière j’avais beaucoup aimé le spot et il m’avait plutôt bien réussi puisque j’avais remporté l’épreuve !

Dès le premier jour de compétition, je remporte les deux courses du jour et me place en tête du classement pour ne plus jamais la quitter ! Ma vitesse est bonne, mes départs au top et j’assure mes jibes. Après tout de même quelques erreurs, je réussi à remporter 7 manches sur 10 ! Je suis extrêmement satisfaite de ce résultat !

Cette première place sur cette finale me permet de me positionner VICE CHAMPIONNE DU MONDE Slalom 2015 !

Après un début de saison qui n’a pas été à la hauteur de mes espérances, j’arrive tout de même à remonter à mon meilleur niveau et cela me motive pour l’année prochaine ! 

 Un grand merci à mes partenaires sans qui rien ne serait possible : Gun Sails, Starboard, Hercules, Mercedes Benz, Sooruz, Super U Carnac, Mr Bricolage Belz-Carnac, La Thalassothérapie Carnac, la Région Bretagne, le Conseil général du Morbihan, la ville et le Yacht Club de Carnac. 

Bon vent, 

Delphine 

A noter aussi la belle performance d'Alexandre Cousin qui termine à la 13ème place de l'étape et est 14ème du classement annuel PWA Slalom.

Revenir