Delphine Cousin en Turquie et en Pologne

Bonjour à tous, 

J'ai pu participer le week end dernier à mon premier évènement indoor! J'ai donc été sélectionné pour participer à cet évènement organisé en Pologne à Varsovie dans le stade National. Ce type d'évènement n'avait pas eu lieu depuis plus de 10 ans alors je suis vraiment très heureuse d'avoir pris part à une telle manifestation! 

Le principe est assez simple : une piscine de 90mX30m, des ventilateurs générant un vent de 30 noeuds environ, des rampes avec un système de Starting Block pour le départ, le tout dans un stade pouvant accueillir jusqu'à 60 000 spectateurs !

En ce qui me concerne j'ai participé à l'épreuve du slalom, discipline dans laquelle je cours habituellement. Je termine finalement 4ème. Un peu déçue par le résultat mais très heureuse d'avoir pu vivre une nouvelle expérience! L'organisation a vendu un total de 45000 tickets ce qui nous montre l'engouement de ce type d'épreuve qui attire le grand public et permet une meilleure médiatisation de notre sport pas toujours facile à suivre lorsqu'on est sur l'eau!

 Je remercie mes partenaires Loft Sails, Starboard, Hercules WAE Outdoor, Henri Lloyd, Sooruz, Le Garage La DIV, Yacht Club Carnac, la ville de Carnac et le CDV 56.

 

Bonjour à tous, 

Me voilà de retour en France après 3 semaines d'absence en compétition. 

Du 26 au 31 Août s'est déroulée la seconde étape de la coupe du monde à Alaçati, Turquie. 

Après ma belle performance au Turkmenistan, je souhaitais vraiment confirmer ma bonne forme sur cette saison. Au programme 6 jours de courses avec du vent tous les jours entre 12 et 25 noeuds et donc de quoi avoir de belles bagarres sur l'eau.Nous avons couru un total de 9 manches au terme desquelles je me classe 2nd de l'épreuve! Je suis très satisfaite de ce résultat et cela me permet de conserver ma 1ère place provisoire au classement annuel! J'ai pu analyser mes points forts et mes points faibles sur cette épreuve et je vais donc pouvoir travailler sur ce que je dois améliorer avant la prochaine épreuve qui aura lieu à La Torche en France du 17 au 26 octobre! 

 

Je remercie mes partenaires Loft Sails, Starboard, Hercules WAE Outdoor, Henri Lloyd, Le Garage La DIV, Sooruz, Yacht Club Carnac, la ville de Carnac et le CDV 56.

Revenir