Delphine Cousin

Remporte l'étape à Marignane

Delphine Cousin YCCarnac - © J.LACAVE-AFF2016
Delphine Cousin YCCarnac - © J.LACAVE-AFF2016

Bonjour à tous, 

La première étape du Championnat de France s’est déroulé le week end dernier du 8 au 10 avril sur le spot du Jaï à Marignane. 
Après quelques jours d’entrainements avec l’équipe de France sur le spot, place à 3 jours de compétition. Le premier jour un bon mistral (30-40 noeuds) nous a permis de courir deux courses dans des conditions difficiles avec un plan d’eau agité et du vent fort. Je remporte les deux courses du jour avec mon plus petit matériel! 

Le lendemain le vent est plus capricieux et évolue énormément en force et en direction ce qui rend difficile la validation de courses pour le comité. Nous arriverons tout de même à boucler une manche dans des conditions un peu plus légères que la veille, je remporte à nouveau cette course. 

Pour le dernier jour, le vent est orienté différemment et cette fois-ci c’est un plan d’eau plat et glissant qui nous accueille. Je remporte cette 4ème et dernière manche! 

Un bilan alors très positif pour moi avec 4 victoires sur 4 manches ! Je suis très satisfaite de ma performance même si je pense que j’aurais pu être un peu plus agressive sur les départs mais ma bonne vitesse ma permis de prendre la tête des courses rapidement ! 

Je vous donne rendez-vous dans 3 semaines pour le Défi Wind qui aura lieu du 5 au 8 mai prochain. En attendant, l’entrainement continue sur l’eau mais aussi à terre afin d’arriver dans les meilleures conditions possibles pour la première échéance internationale en Corée du Sud du 19 au 25 mai ! 

Je remercie mes partenaires Gun Sails, Starboard, Mercedes Benz Utilitaires, Hercules, Sooruz, Super U Carnac, La thalassothérapie de Carnac, Mr Bricolage Belz/Carnac, le département du Morbihan, la ville de Carnac et le Yacht Club de Carnac. 

Bon vent,

Delphine 

Revenir