PWA Nouméa

Delphine Championne du Monde

Delphine Cousin Championne du Monde

Me voilà tout juste rentrée de Nouvelle Calédonie où se déroulait la dernière épreuve de la coupe du monde PWA dans la discipline du slalom !  Nouvelle destination sur le circuit cette année, et nous avons bien fait d'y aller puisque nous avons eu une semaine de compétition incroyable!

Le spot de l'Anse Vata à Nouméa nous a offert de belles conditions de vent avec 18 à 30 nœuds et un plan d'eau technique avec beaucoup de clapot! Pour la flotte féminine, nous effectuons un total de 14 manches !

Dès le premier jour de compétition je me place en tête de la compétition pour ne plus jamais la lâcher! Sur l'eau je me sens super bien avec mon matériel : une bonne vitesse, de bons jibes et des départs au top. Je remporte 7 courses et n'effectue pas une manche en dehors du top 4 (tout comme en Turquie).

La victoire sur cette dernière étape me permet d'atteindre mon objectif 2014 : le titre de CHAMPIONNE DU MONDE PWA SLALOM pour la 2ème année consécutive!

Je suis heureuse de remporter à nouveau le titre cette année!  

Je remercie les organisateurs de cette incroyable épreuve qu'à été la Airwaves Noumea Dream Cup ! Tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien de mes partenaires qui ont cru en mon projet en 2014 : The Loft Sails, Starboard, Hercules, Henri Lloyd, Sooruz, Volkswagen Utilitaires Theix, le Yacht Club de Carnac, la ville de Carnac, la Région Bretagne et le Conseil Général du Morbihan. 

Je vous donne rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle saison ! 

Bon vent,

Delphine 

PS : Toutes les photos ont pour copyright John Carter et sont disponibles est haute définition sur demande.

Delphine Cousin Noumea

Revenir