Delphine Cousin

3ème Etape AFF Ouistreham

Delphine Cousin - © J.LACAVE-AFF2016
Delphine Cousin - © J.LACAVE-AFF2016

Bonjour à tous, 

Le week end dernier se déroulait la 3ème étape du championnat de France AFF Funboard Tour sur la plage de Riva Bella à Ouistreham. C’est un temps plutôt frais qui nous attend sur les côtes normandes mais le vent aura été au rendes vous ! 

Le 1er jour une petite brise de nord ne nous permettra de courir de manches officielles dans la discipline du slalom car le vent est tout de même trop faible. Je participe alors pour la première fois au trophée Light Wind et j’utilise alors mon Foil Loke Foil. Après 4 belles manches, je termine 10ème au classement général toutes catégories confondues ! Je suis plutôt contente de ce résultat et je prends mes repères sur ce nouveau support qui me plait beaucoup et j’apprends énormément.  

Le dimanche nous avons tous rendez vous à 8h sur le spot pour un briefing coureur et le vent se lèvera finalement vers 10H. Pour la flotte féminine, nous courons sur la journée un total de 7 manches dans un vent entre 10 et 18 noeuds. Le vent d’est/nord est est un peu glacial mais le plan d’eau est comme j’aime, un peu agité avec de la houle ! Pour moi se sera une course parfaite avec 7 victoires sur 7 ! Je suis très contente de ma performance tout au long de la journée j’ai pris de bons départs, avais une bonne vitesse et ai fais de bons jibes !  

Je suis donc en tête du classement provisoire du Championnat de France après trois victoires d’étapes ! Rendez vous à Leucate le week end du 11 novembre pour la grande finale !  

Je remercie mes partenaires Gun Sails, Starboard, Mercedes Benz, Hercules, Sooruz, LokeFoil,  Super U Carnac, La thalassothérapie de Carnac, la ville de Carnac et le Yacht Club de Carnac. 

Delphine 

 

Crédits photos : J.LACAVE/AFF2016

Revenir