Delphine Cousin

2ème au Danemark

Bonjour, 

Me voilà de retour du Danemark où se déroulait la dernière étape du circuit mondial PWA pour les femmes ! Du 4 au 9 septembre, les meilleures femmes mondiales dans la discipline du slalom se sont affrontées dans le fjord de Hvide Sande Nord.

Malgré un plan d’eau bien exposé aux dépressions qui passent par le nord de l’Europe, le vent ne s’est pas beaucoup montré cette semaine. En effet, lors des 6 jours de compétitions seules deux manches ont pu être courues dans un vent entre 10 et 15 noeuds. Dans ce type de conditions la moindre petite erreur est fatale. Il fallait être présente sur tous les points stratégiques : départ, jibe et vitesse.

Au terme de ces deux manches je me place 2ème. Je suis assez satisfaite car dans ces conditions de vent léger, tout peut aller très vite et je pense avoir su gérer cette situation. Malheureusement, cette 2ème place ne me permettra de venir chercher le titre cette année même si je me place tout de même sur la 3ème marche du podium ce qui reste une bonne performance. 

Nous n’avons pas eu beaucoup de conditions de vent cette année et c’est la loi de notre sport. Je suis évidemment frustrée de ne pas avoir pu me battre d’avantage pour aller chercher le titre de Championne du Monde car cela ne s’est pas joué à grand chose. Je me sentais particulièrement bien cette année avec mon matériel Starboard et Gun Sails et j’aurais aimé pouvoir m’exprimer davantage dans des conditions de vent plus soutenues. 

Cela me motive encore plus pour la reconquête du titre mondial pour 2017 ! 

En attendant, je vous donne rendez vous au mois d’octobre pour la 3ème étape du Championnat de France qui aura lieu à Ouistreham. 

Je tiens à remercier mes partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible : Gun Sails, Starboard, Mercedes Benz, Hercules, Sooruz, Island Tribe, Super U Carnac, La Thalassothérapie de Carnac, la ville de Carnac et le Yacht Club de Carnac. 

Bon vent ! 

Delphine 

Revenir