Défi Wind à Gruissan

Delphine Cousin 2ème chez les femmes

Défi Wind Podium - Delphine Cousin
Défi Wind Podium - Delphine Cousin

La 15ème édition du Défi Wind vient de se terminer en ce week end de l’ascension à Gruissan Plage! Ce fût une édition incroyable avec quatre jours de vent très forts! Cette année, 1200 compétiteurs avaient pris rendez vous afin d’affronter la tramontane et il faut dire qu’elle a été présente puisqu’elle a soufflé entre 35 et 65 noeuds durant ces quatre jours de compétition !

Ce n’est pas des conditions de vent dans lesquelles je navigue beaucoup (voir jamais) mais cela fait maintenant plusieurs années que je participe à cette compétition. J’avais remporté l’épreuve l’an dernier dans la catégorie Femmes et avait terminé 115ème sur 1000 concurrents toutes catégories confondues.

Cette année, le plateau était relevé car que se soit chez les femmes ou les hommes, tous les professionnels de la discipline étaient présents. Le format de course est totalement différent de ce que nous rencontrons lors des épreuves de coupe du monde PWA : le parcours dure 40 km soit environ 45min à 1H pour les premiers!

Nous avons couru un total de 4 manches dans des conditions de vent très fortes. Je termine 2nd de l’épreuve dans la catégorie Femmes derrière la locale Marion Mortefon a seulement quelques petits points ! Toutes mes félicitations à Marion, mon amie et partenaire d’entrainement pour cette belle victoire. La belle récompense lors de cette épreuve est d’avoir terminé 75ème sur 1200 participants ! Je suis très fière de ce résultat car il était difficile de pouvoir faire un top 100 avec un niveau aussi élevé que cette année!

Une belle épreuve qui se termine et à laquelle j’espère pouvoir participer l’année prochaine ! 

Vous pouvez voir la vidéo du jour 1&2 ici :http://www.windmag.com/defi-wind-2015-video-action-day-1-2

Le prochain rendez est donné dès ce week end de Pentecôte à St Malo pour la seconde étape du «  Championnat de France Bret’s AFF Funboard Tour » du 23 au 25 mai !

Un grand merci à mes partenaires Gun Sails, Starboard, Hercules, Henri Lloyd, Sooruz, La thalassothérapie de Carnac, Région Bretagne, la ville de Carnac, le Yacht Club de Carnac ainsi que mes mécènes. 

Bandeau photo ©AA les fanas du windsurf

Revenir