Championnat du Monde RS:X

Eilat Israël - Louis Giard 5ème

Louis Giard - Championnat du Monde RSX

Je suis arrivé sur place en forme et motivé cependant ma préparation était moins optimale que lors du dernier Championnat du Monde en Octobre 2015. En effet cette compétition a vu la sélection de Pierre Le Coq pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 suite à son titre Mondial bien mérité. J’ai donc repris le chemin de l’école sur Paris et cela a un petit peu compliqué mon entraînement mais j’ai tout de même réalisé de bons stages lors du mois de Janvier afin d’arrivé fin prêt en Israel. Physiquement tout allait bien, je suis en constante progression de ce côté là.

 Dès les premiers entraînements, le plan d’eau a montré sa complexité avec les montagnes qui l’entourent. Cela rend le vent irrégulier et aléatoire en force et direction mais j’apprécie ces conditions qui font appel aux sensations et rendent le jeu particulièrement incertain. Il faut rester concentré jusqu’au bout car il y avait toujours des options tactiques à faire pour gagner quelques places.

 Dernier Championnat du Monde avant les Jeux Olympiques, tous les concurrents avaient à cœur de de bien faire. Je me classe donc 5 ème de ce Championnat du Monde, je continue ma progression au sein de la hiérarchie mondiale et le podium se rapproche. J’ai été au contact du podium durant toute la semaine et sans quelques erreurs de ma part j’aurais certainement pu prétendre à un podium qui s’est un peu trop éloigné lors de l’avant dernier jour de compétition. 

La prochaine échéance sera la Sailing World Cup à Hyères, ma dernière régate officielle de cette préparation Olympique. Elle aura lieu du 27 Avril au 1er Mai, l’objectif sera de faire le meilleur résultat possible. En parallèle, j’accompagne Pierre Le Coq dans sa préparation finale pour les Jeux Olympiques. Au programme entraînements et préparation physique, je l’accompagnerai sur plusieurs stages à Rio d’ici les Jeux Olympiques en Aout.

Louis Giard

Louis Giard - Championnat du Monde RSX

Revenir