Championnat du Monde Mustoskiff - ACO

Plus que quelques jours avant le top départ

Communiqué de presse N°1 – 31 mai 2016 Championnat du Monde Mustoskiff – ACO

Le Yacht Club de Carnac se prépare à accueillir son premier championnat du monde de la saison : le Championnat du Monde Mustoskiff – ACO.

Du 04 au 11 juin 2016, le Championnat du Monde Musto Skiff – ACO sera le premier grand rendez-vous des skiffs au Yacht Club de Carnac cette année. Après Perth en Australie et le Lac de Garde en Italie, la classe Mustoskiff débarque pour la toute première fois en France et a choisi Carnac pour l’organisation de son 7ème championnat du monde.

74 compétiteurs se sont déjà inscrits et 9 nations de toutes les régions du globe seront représentées : Australie, Espagne, États Unies d’Amérique, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Russie et Suisse. Parmi les inscrits, le double champion du monde (2002 et 2015) et 5 fois champion de Grande-Bretagne, Bruce Keen, sera là pour défendre son titre. Richard Stenhouse (champion du monde 2007 et 2008) ainsi que Daniel Henderson (champion du monde 2011) seront également de la partie. Chez les Français 4 bateaux seront en lice, dont Laurent Geisert et Gilles Peeters tous les deux licenciés au Yacht Club de Carnac.

Le Musto Skiff est un bateau solitaire rapide et dynamique, dessiné à l’origine pour devenir série olympique. Ce dériveur fait de plus en plus d’adeptes en Europe et plus particulièrement en Grande-Bretagne. Un bateau d’exception, des compétiteurs chevronnés et une magnifique baie de Quiberon, tous les ingrédients seront réunis pour une magnifique régate à Carnac.

Les pages de l'épreuve

Programme du championnat du monde
Vendredi 3 au dimanche 5 juin
10h00 – 18h00 : Confirmation des inscriptions

Samedi 4 et dimanche 5 juin
13h00 : signal d’avertissement pour courses d’entraînement

Mardi 7 juin
10h00 : briefing coureurs
11h00 : signal d’avertissement pour course(s)
20h00 : cérémonie d’ouverture et appel des nations

Mercredi 8 juin, vendredi 10 juin et samedi 11 juin 
11h00 : signal d’avertissement pour course(s)

Samedi 11 juin
Dès que possible : Palmarès et pot

Revenir