Championnat du Monde IFCA Junior Youth Master

Championnat du Monde IFCA Junior Youth Master

Plage de l'Almanarre L'Almanarre 83400 Hyères
17 au 22 avril

Hello News du championnat du monde IFCA à l’Almanarre à Hyères : Actuellement 13ème après deux manches, j’ai accédé deux fois aux finales perdantes (12 et 16). Les conditions de vent sont assez compliquées à gérer. On doit gréer de 5,7 à 9 m tous les jours avec un vent qui oscille entre 12 et 35 nœuds !

Pour les jeunes, c’est compliqué pour le moment. Ils n’ont toujours pas réussi à valider une manche ! On va attendre un peu la fin du championnat pour communiquer ! Bonne soirée.

Salut, nous avons finalement eu de quoi naviguer tous les jours et avons eu entre 15 et 30 nœuds jusqu’à la fin du championnat ! J ai validé une autre manche de 12 sur la 3ème manche. Sur la manche 4 je fais un mauvais choix matériel en partant sous toilé, stoppé en quart de final je signe ma plus mauvaise manche du championnat : 32ème. Sur la 5 je fais un très bon quart 2ème et un BFD sur la demie laissant mes rivaux accéder à la finale. 15ème sur la 6ème je fais premier de mon quart mais n’accède pas à la finale gagnante. Je donne tout mais je me prends une énorme catapulte 20ème. Et c’est sur la dernière manche, équipé du petit matériel que j’accède enfin en finale gagnante pour signer une 8ème place. Je finis donc 17ème de ce Championnat du Monde Master IFCA. C‘est en dessous de l’objectif du top 10 mais pour un retour à la régate j’ai eu de très bonnes sensations sur quelques heats et j’ai surtout pris beaucoup de plaisir ! Pour les jeunes la fin de compétition a été approchée avec moins de stress et plus de concentration ainsi qu’un meilleur choix de matériel. Marie Delerue finit 23ème en reprenant les entraînements que 10 jours avant la compétition suite à un arrêt de plus de 6 mois et son frère Victor finit 34ème (7ème en moins de 15 ans). Une très belle expérience pour ces deux jeunes compétiteurs plutôt habitués des régates départementales ! Rdv au Défi Wind dans un mois pour des parcours de longues distances avec plus de 1400 coureurs !

Revenir