Championnat de France Funboard Delphine Cousin

1ère étape du championnat de France à Marignane

1ère étape Championnat de France Funboard - Victoire de Delphine Cousin

Delphine Cousin YCCarnac - © E.Bellande

Bonjour à tous, 

Me voilà de retour chez moi en Bretagne après un séjour dans le sud de la France. Du 4 au 6 avril a eu lieu la 1ère étape du Championnat de France, le « Bret’s Funboard Tour » ! 
Avec l’équipe de France de Funboard nous nous sommes rendues sur le spot 5 jours avant le début de la compétition afin de nous familiariser au plan d’eau si particulier qu’est Le Jaï à Marignane. Nous avons été gâtés par le vent avec 5 jours de mistral!  Durant l’épreuve, le vent ne s’est pas essoufflé et nous avons pu effectué pendant ce week end de compétition un total de 9 courses pour la flotte féminine. Le vent à souffler entre 15 et 30 noeuds, des conditions que nous avions rencontré lors de l’entrainement. Sur les 9 courses j’en remporte 8 ce qui me permet une victoire sur cette première étape!  

Je suis très heureuse de cette performance qui me met en confiance pour la suite, d’autant que la saison internationale débutera d’ici 3 semaines en Corée du sud (1 au 6 mai).

Je remercie mes partenaires Gun Sails, Starboard, Hercules, Henri Lloyd, Sooruz, la Région Bretagne, le Conseil Général du Morbihan, la ville de Carnac et le Yacht Club de Carnac ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent dans mon projet sportif à savoir mes mécènes, ma famille et mes amis. 

A bientôt, 

Delphine 

Revenir