Championnat de France Funboard 2014

Spectacle garanti à Carnac

© Eric Bellande
© Eric Bellande

J-2 avant le coup d'envoi de la finale du Funboard Tour AFF 2014 ! Carnac accueille du 8 au 11 novembre l’élite du windsurf français, catégorie slalom. 50 compétiteurs se disputeront en Bretagne le titre national.

Depuis quelques jours, une cinquantaine de windsurfeurs entament leurs derniers préparatifs pour un événement incontournable. La finale du Bret’s Funboard Tour AFF s'ouvre en effet samedi 8 novembre, à Carnac. Enjeu : l'attribution des titres de champion de France 2014 chez les femmes et les hommes. 50 compétiteurs (11 femmes et 39 hommes) s'apprêtent à se défier sur un plan d'eau exceptionnel, dans des conditions parfaites pour la pratique du slalom. Les prévisions annoncent pour samedi un vent à plus de 20 noeuds, dés 10h du matin. De quoi offrir une entame en fanfare pour cette finale du Funboard Tour AFF ! Au programme de cette fête du windsurf en terre bretonne : trois jours de slalom, puis une journée de course longue distance.

le Mardi 11 novembre. Neuf coureurs et coureuses représenteront le Yacht Club Carnac en Promotion Slalom. Parmi eux, Delphine Cousin, championne de France 2013 et double championne du monde. La Bretonne espère remporter cette finale AFF et devra composer avec de talentueuses concurrentes. En tête du général et en constante progression cette saison, Estelle Barre rêve ainsi du titre de championne de France.

Chez les hommes, la lutte s'annonce tout aussi serrée. Pierre Mortefon a les cartes en main pour décrocher le trophée, mais Antoine Questel veut conserver son titre. Cela s'annonce grandiose !

Retrouvez le teaser officiel de cette finale sur https://www.youtube.com/watch?v=3YMZLdWpIf0. Les vidéos des précédentes épreuves sont toujours consultables sur http://www.aff.net/videos.php La finale du Funboard Tour AFF 2014 est organisée par le Yacht Club Carnac, l'Association Française
de Funboard et la Fédération Française de Voile.
L'AFF proposera d'ailleurs un live sur son site AFF.net.

Programme de samedi 8 novembre
Briefing à 09h30 au Yacht Club Carnac (1 Port En Dro) pour les compétiteurs. Si les conditions sont optimales, les manches s'enchaîneront les unes après les autres.


Rappel du classement du Funboard Tour AFF (après 3 épreuves sur 4)
Slalom femmes – Top 5
1. Estelle Barre (Gruissan Windsurf Organisation)
2. Marion Dusart (Hyères Windsurf Organisation)
3. Alizée De Souza (Club Nautique de Chatelaillon-Plage)
4. Delphine Cousin (YC Carnac)
5. Marine Hunter (Voiles de Seine Boulogne-Billancourt)

Slalom hommes – Top 5
1. Pierre Mortefon (CNM La Grande-Motte)
2. Cédric Bordes (Club Nautique Marignanais)
3. Antoine Questel (Saint Barthelemy Yatch Club)
4. Julien Quentel (Club Wind Adventures)
5. Pascal Toselli (Club Nautique Marignanais)

Nicolas Arquin
Attaché de Presse Bret's Funboard Tour AFF

Revenir