Championnat de France Espoirs Glisse

Clap de fin à Brest – Vendredi 18 août 2017

Le championnat de France Espoir Glisse s’est achevé avec les finales de chaque série. Les compétiteurs qualifiés ont bénéficié d’une météo idéale et 12 titres de Champions de France ont été décernés. Loick Laffont, seul qualifié de la délégation carnacoise, a fait une place de 7ème lors de la finale chez les Bic 293. Le classement des autres compétiteurs reste inchangé.

Bravo à nos compétiteurs pour leur participation et leurs efforts durant ce championnat.

Maintenant direction la Baie de Quiberon à l’ENVSN pour le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse du 19 au 25 août. Le Yacht Club de Carnac sera représenté par : Baptiste Le Douaran en F31 Open, Tino Deshoux en Kiteboard TTRacing ainsi que William Auffret en Kiteboard TTFreestyle et TTRacing. 

Journée un peu plus difficile  – Jeudi 17 août 2017 

Ce jeudi était une journée cruciale pour tous les coureurs. En effet, il fallait faire partie des 8 premiers de sa série pour se qualifier pour les finales. Pour quelques-uns de nos compétiteurs cette journée aura été moins fructueuse que la veille. Baptiste Le Douaran perd 4 places il est 22ème . Louis Couraud et Elouen Arnaud redescendent également de la 9ème à la 14ème position.  Seul Loick Laffont continue sur sa lancée, il progresse encore pour atteindre la 4ème place. Tino Deshoux conserve sa 15ème place.

Valentin, entraineur catamaran.

Vent stable en direction et malgré les pressions le vent ne dépasse pas 10 nœuds. Le clapot ne facilite pas les choses et nos jeunes font des manches dans les 14 premiers. Malgré de bons départs et une bonne vitesse le sort en a décidé autrement. Louis et Elouen sont 14ème au général. Aujourd'hui est prévue une manche sous forme de parcours côtier dans un vent de 10-15 nœuds, cela vas peut être leur réussir en tout cas je l'espère ! 

 

Les Carnacois font fort à Brest. - Le 16 août 2017.

Le vent est enfin apparu mercredi à Brest pour le bonheur de nos jeunes en École de Sport. Sur le plan d’eau une brise entre 10 et 15 nœuds a permis aux compétiteurs de s’exprimer librement et les résultats sont là. Chez les RS:X Baptiste Le Douaran fait une excellente remontée depuis la 28ème à la 18ème place. En catamaran, Louis Couraud et Elouen Arnaud s’imposent aussi. Ils passent de la 20ème à la 9ème place. Déjà bien placé dans le classement, Loick Laffont en B293 grappille encore quelques places, de la 9ème position il passe à la 6ème. Chez les kites, les courses ont enfin débutées, Tino Deshoux licencié au YCCarnac est pour le moment 15ème sur les 16 inscrits.

Valentin, entraineur catamaran nous résume les débuts du championnat.

Les inscriptions ont débuté samedi. Dimanche manche d'entraînement dans un vent très léger, ce qui a permis d'évaluer le niveau des coureurs et la difficulté du plan d'eau. Lundi début des hostilités, malheureusement le vent est absent et donc pas de manche courue. Mardi, 3 manches au programme dans un vent timide et très changeant aussi bien en force quand direction, une 20ème place pour Louis et Elouen au général provisoire. Mercredi toujours 3 manches au programme mais cette fois-ci avec un vent stable en direction et surtout du vent entre 10 et 15 nœuds. Cela a fait toute la différence et notre équipage sort son épingle du jeu. Ce soir Louis et Elouen sont 9ème et tout est encore possible pour ce qualifier sur la manche finale vendredi (seuls les 8 premiers y sont conviés) la suite dans un prochaine épisode !

C.Photos : FFVoile-V.Le Floc'h

Revenir