Brevets des rameurs

Moisson de bons résultats

Les rameuses du Yacht Club de Carnac ont excellé lors du passage des brevets des rameurs lundi 27 mars 2017. Delphine, Sylvie et Sophie ont remporté avec succès le Brevet de Bronze tandis que Armelle et Isabelle ont brillé d’Or lors de l’épreuve or-mer. Retour de Brigitte sur cette belle journée.

Bonjour

Sous un soleil radieux, nous avons passé lundi matin des brevets de rameurs au club.

Félicitations à Delphine De Billy, Sylvie Rouxel et Sophie Almaric !!! Toutes trois ont passé avec succès le brevet de bronze, bravo, bravissimo ! Avec un vent assez fort et des rafales jusqu’à 30km/h, le bassin n’était pas facile ce qui a créé quelques doutes au début de la matinée. Mais plus les rameuses ont ramé pour s’échauffer, plus la confiance s’est installée. Finalement, les candidates ont très bien géré le parcours de l’épreuve et ont relevé haut la main le défi auquel elles étaient confrontées. 

Félicitations aussi à Armelle LeFournier et Isabelle Sorin qui ont passé avec succès l’épreuve de l’aviron or-mer. Elles ont passé ce brevet de mer avec des vraies conditions de mer en solo. Le visage peut-être un peu crispé du début s’est transformé au fur et à mesure pour devenir aussi radieux que le soleil : le plaisir était visiblement présent.

Tout s’est très bien passé dans cette matinée et c’était un grand plaisir de vous voir à l'oeuvre. Merci à François, Valérie, Béno, Armelle et Alain pour la mise en place de la sécu et des bouées. Merci Alain pour ton aide précieuse dans la sécu dans cette mer bien mouvementée. 

La prochaine date pour la passation des brevets pourrait être le weekend du 24/25/26 juin, selon les demandes. Lors de nos sorties, nous allons régulièrement faire des exercices permettant en même temps la préparation du brevet souhaité et un bonne maîtrise de l’embarcation. N’ayez crainte, on n’est pas prêt de s’ennuyer sur l’eau. 

À très bientôt,

brigitte

 

Revenir