Bienvenue Arthur

La rentrée scolaire 2016 d’Arthur Letertre est placée sous le signe du changement et des nouvelles sensations.

En Haute Garonne depuis son enfance, c’est à Carnac dans le Morbihan qu’il fait sa rentrée en 5ième. Habitué des reliefs pyrénéen ou il pratique le ski accompagné de son père, c’est maintenant vers l’océan que ses yeux se tournent. Cet amateur de sensations fortes ne résiste pas à l’envie d’aller explorer ce nouveau terrain de jeu.

Arthur est atteint d’une paraplégie spastique depuis le plus jeune âge ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil. Le collège des Korrigans et ses élèves lui réservent le meilleur accueil. Son autonomie et sa dextérité au sein de l’établissement font déjà tomber beaucoup de préjugés sur ses capacités. C’est auprès de Bruno Monnier, son professeur d’Education Physique et Sportive, et de François Pedro, directeur du Yacht Club de Carnac, qu’Arthur va trouver deux oreilles attentives à ses envies de prendre la mer. La première navigation est programmée.

Mercredi 28 septembre – 14h – Yacht Club de Carnac :

Bruno Monnier fait l’appel des élèves inscrits en UNSS voile, Arthur lève le doigt à l’annonce de son nom et l’aventure prend forme. Son large sourire en dit

long sur sa motivation. Fabien Martin, éducateur sportif au Yacht Club de Carnac, est en charge de la séance et est attentif à développer son autonomie et ne l’aidera uniquement à embarquer et débarquer du catamaran. Pour le reste Arthur a navigué avec ses nouveaux copains. Même mieux, il a barré le catamaran sur lequel ses copains ont embarqué.

 

 dsc_22431

Cliquez sur la photo pour découvrir les premières impressions d’Arthur!!

Toute notre équipe souhaite la bienvenue à Arthur et remercie les équipes du Collège des Korrigans et du Yacht Club de Carnac pour leurs oreilles attentives.

N’hésitez pas à nous contacter si autour de vous de telles initiatives prennent formes ou si vous souhaitez des informations sur les activités nautiques e-mail : voile@handisport.org

Revenir