Atelier classe hors les murs les 22 et 23 juin

Les 5èmes du collège Saint Michel font classe au Yacht Club de Carnac dans le cadre de l’atelier « Classe hors les murs ».

Atelier classe hors les murs les 22 et 23 juin

Les 5èmes du collège Saint Michel font classe au Yacht Club de Carnac dans le cadre de l’atelier « Classe hors les murs ».

Les 75 élèves des 3 classes de 5ème du collège Saint Michel se retrouvent avec leurs enseignants pour faire classe au Yacht Club de Carnac pendant 2 jours. Cette collaboration entre la section aviron du Yacht Club et les enseignants du collège Saint Michel, rentre dans le cadre du projet « classe hors les murs » explique Isabelle Vannier professeur d’EPS. Durant ce projet les élèves sont répartis en plusieurs groupes et tournent sur les différents ateliers. Pendant que certains sont initiés à l’aviron de mer et à l’ergomètre les autres sont « en classe ». En effet les cours sont adaptés sur le thème de la mer. Ainsi en cours de physique les élèves réalisent un cadran solaire. En sciences de la vie et de la terre ils étudient le sable au microscope. En technologie ils réalisent les nœuds marins enfin en cours de langue (anglais, espagnol…) ils apprennent le vocabulaire lié au milieu maritime et chantent des chansons. L’objectif de ces 2 jours est d’apprendre autrement, avec des activités ludiques et amusantes, en sortant des murs du collège tout en respectant le programme scolaire. Isabelle Vannier nous confie « Cela fait quelques années que nous faisons cet atelier et les élèves sont ravis. Les 6èmes ont d’ailleurs hâte de passer en 5ème pour participer à ce projet eux aussi ».

Revenir