Championnat du Monde PWA - Alacati

Belle étape pour Alexandre

Coupe du Monde slalom, Alacati 2014

Du 26 au 31 août, je participais à la 4ème étape de la coupe du Monde de slalom PWA sur le spot de Alacati en Turquie. Je suis arrivé la veille de la compétition sur le spot revenant d’une semaine de training camp avec tout le Team Loft Sails International sur le spot de Bodrum, non loin d’Alacati. Nous avons pu naviguer tous les jours pour s’entraîner et faire des tests et développement de matériel.

Sur la compétition, nous avons eu du vent tous les jours et effectué 9 manches au total dans des conditions allant de 10 a 23 nœuds. J’ai été assez régulier mais n’est réussi qu’à me qualifier sur trois finales, 2 perdantes et une gagnante pour laquelle je termine 5è ce qui est un de mes meilleurs résultats en coupe du Monde. Le niveau était très élevé car tout le monde est très performant sur ce spot facile et plat. Je termine dans le top 20, 19ème, ce qui est une bonne place pour moi même si je pense être capable de faire un peu mieux.

Pour le moment, je suis à la 18ème place du classement annuel provisoire ce qui correspond à mes objectifs et est encourageant pour la suite. Je suis assez régulier, il reste 3 étapes, tout est possible! Prochaine étape, Sylt en Allemagne à fin du mois de Septembre.

Alexandre Cousin

 Merci pour vos encouragements, bon vent à tous!

Crédit photo : PWA / Carter

Revenir