Baptiste Gallice

Defi Wind et AFF St Malo

Baptiste Gallice YCCarnac - ©E.Bellande
Baptiste Gallice YCCarnac - ©E.Bellande

Bonjour à tous,

Voici quelques bilans et résultats de régates qui se sont déroulées dernièrement, notamment le DéfiWind et l'AFF de St Malo!

Le défiwind s'est tenu du 14 au 17 mai à Gruissan près de Narbonne. Nous étions 1200 inscrits avec plus de 400 personnes sur liste d'attente ! De nombreux pros étaient présents cette année, comme Antoine Albeau, Pierre Mortefon, Cyril Moussilmani, Antoine Questel ou encore Alex Cousin et Delphine, l'étape de PWA Costa Brava n'étant pour une fois pas sur les mêmes dates..! 4 manches ont été courues dans du vent très fort allant de 35 à 60 nœuds, des rafales ont même été enregistrées à plus de 75 nœuds! Je termine 36ème au général avec des manches de 43, 70, 24, et 32. Je pense n'avoir jamais navigué dans autant de vent auparavant, chaque manche était un véritable combat contre sa voile, le vent et contre soi-même! Mon objectif était de terminer dans les 40-50 premiers, je suis donc plutôt satisfait de ce résultat !

L'AFF de St Malo quant à elle, s'est déroulée du 23 au 25 mai pendant le week-end de la Pentecôte. Toute la crème du slalom Français était présente à l'exception de Pascal Toselli, blessé, et de Cédric Bordes. Le vent ne fût malheureusement pas avec nous, seulement une manche a pu être courue pour les garçons le lundi après-midi dans un vent faible entre 8 et 13 noeuds, ce qui n'a pas permis de valider l'étape. Pas facile pour moi, pas trop dedans surtout sur les phases de départs, qui pourtant me réussissent plutôt bien d'habitude. Je dois terminer 6ème ou 7ème de la finale perdante ce qui n'était pas trop dans mes objectifs. Il reste encore du travail même si la vitesse est bonne!

Place maintenant à un peu de repos,

 

A bientôt
Sportivement
Baptiste

Revenir