Mondial Tornado

Victoire des grecs

Mondial-tornado © Yacht Club de Carnac
Mondial-tornado © Yacht Club de Carnac

Le Championnat du Monde Tornado vient de s’achever à Carnac. Les grecs Lordanis PASCHALIDIS et Konstantinos TRIGONIS sont une nouvelle fois champions du Monde. 

Le Championnat du Monde Tornado s’achève après 7 jours de compétition au Yacht Club de Carnac. Les 27 équipages de 7 nationalités différentes, ont bénéficié d’un temps idéal avec un grand soleil tous les jours et une moyenne de 10 nœuds de vent. Ces conditions ont permis aux compétiteurs de s’exprimer pleinement, à l’image des grecs Lordanis PASCHALIDIS et Konstantinos TRIGONIS. Ceux-ci ont imposé leur domination aux autres équipages en remportant 9 courses sur 10. Invaincus depuis 2011, ils remportent ainsi un nouveau titre de champion du monde. Premier équipage français du classement, Yves LODAY médaillé d’or aux JO de Barcelone et son équipier Laurent ETHEIMER terminent à la 9ème place. Le plus jeune équipage de la régate - Jolann NEIRAS et Antoine RUCARD – suit de près ces ainés, il pointe à la 12 place.

Dans le groupe Mixed, l’équipage allemand composé de Roland et Nahid GAEBLER, ajoute aussi un nouveau titre de champion du monde à son palmarès, champion en titre depuis 2010, le couple repart avec une nouvelle médaille d’or autour du cou.

Enfin dans le groupe classique, les arméniens Michel ZAKARIAN et jérémie IALENTI se classent en tête du classement, devant les frères Philippe et Pierrick TOLLEMER. Laurent JULIEN et Patrick LAMBERT complètent le podium ;

Classement général définitif
Scratch
1er GRE 7 Lordanis PASCHALIDIS et Konstantinos TRIGONIS
2ème GER 1 Roland et Nahid GAEBLER
3ème GRE 11 Nikolaos MAVROS et Alexandros TAGAROPOULOS
Mixed
1er GER 1 Roland et Nahid GAEBLER
2ème SUI 232 Jean-Marc CUANILLON et Gudrun KOLB
3ème CZE 62 Zdenek PALVIS et Michaela PAVLISOVA
Classique
1er ARM Michel ZAKARIAN et Jérémie IALENTI
2ème FRA 162 Philippe et Pierrick TOLLEMER
3ème FRA 261 Laurent JULIEN et Jacques GUERY 

Retrouvez les informations sur :
http://www.yccarnac.com/mondial-tornado.html
http://www.tornadocarnac2015.com/
Facebook, Twitter et Google +

Merci à nos partenaires : la ville de Carnac, l’Office de Tourisme de Carnac, la communauté AQTA, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, la FFVoile, l’ITA, l’ISAF, Britt, Windguru, Hénaff.

Revenir