Eurocat 2015

Dans trois semaines c’est la 29ème édition de l’Eurocat.

Dans trois semaines c’est la 29ème édition de l’Eurocat.

Eurocat - Yacht Club de Carnac -P.Mahéo
Eurocat - Yacht Club de Carnac -P.Mahéo

L’Eurocat est le rassemblement de tous les passionnés de catamaran, qu’ils soient amateurs éclairés ou professionnels de la discipline. Tous se retrouveront du 1er au 3 mai 2015 au Yacht Club de Carnac, pour une épreuve alliant parcours techniques et épreuve de longue distance, dans la magnifique baie de Quiberon. Nouveauté cette année, l'apparition des catamarans qui volent : les Flying Boats. 

Comme chaque année lors du week-end du 1er mai, le Yacht Club de Carnac organise l’Eurocat. Cette grande fête du catamaran rassemble tous les passionnés de catamaran dans la baie de Quiberon, pour une épreuve unique alliant courses sur des parcours construits et épreuve de longue distance. Toute l’équipe (bénévoles et salariés) se prépare déjà depuis plusieurs mois pour faire de cette 29ème édition, une belle épreuve de catamaran. Le Yacht Club de Carnac s’attend à accueillir près de 200 équipages du monde entier, à Carnac du 1er au 3 mai. Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours maintenant, et le secrétariat de la régate a déjà reçu les inscriptions d’une cinquantaine d'équipages. 

C’est la grande nouveauté de 2015, les catamarans volants, tel que le Nacra FCS de l'équipage anglais Grant Piggo et Adam Kay, seront présents.

L’Eurocat reste l’une des épreuves majeures du calendrier, et cette année encore, la Fédération Française de Voile a désigné l’Eurocat comme épreuve support du Championnat de France Promotion Intersérie et du Championnat de France F18.

Avec une équipe organisation à fond, des coureurs et des associations de classe motivés, de beaux catamarans dans un lieu magnifique, tout est réuni pour un superbe week-end. Il ne manque plus qu’une météo au top le jour J pour un 29ème Eurocat réussi.

Communication YCCarnac

Revenir