L'Eurocat dans moins d'un mois

L’Eurocat : le rassemblement des passionnés de catamaran

L’Eurocat est le rassemblement de tous les passionnés de catamaran, qu’ils soient amateurs éclairés ou professionnels de la discipline. Tous se retrouveront, pendant 4 jours, pour une épreuve alliant parcours techniques et épreuve de longue distance, dans un endroit exceptionnel. Cette année des nouveaux venus sont attendus comme les Dart Sprint 15 et les Flying Phantom.

Toute l’équipe se prépare déjà depuis plusieurs mois pour faire de l’Eurocat, une très belle fête du catamaran. Les plaies des tempêtes de cet hiver sont cicatrisées, et le Yacht Club s’attend à accueillir près de 200 équipages à Carnac du 1er au 4 mai. Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours maintenant, et le secrétariat de la régate a déjà reçu les inscriptions d’une trentaine de coureurs. Parmi eux des petits nouveaux font leur apparition. Quinze Dart Sprint 15 anglais viennent pour la 1ère fois à l’Eurocat. Ce sont des catamarans solitaires qui viendront se frotter aux autres catamarans de la catégorie C4. Les Flying Phantom ont également annoncé leur venue. Ces catamarans dotés de foils, peuvent voler au dessus de l’eau jusqu’à 35 nœuds.

A terre le rocher d’escalade des CRS sera à disposition de tous ceux qui veulent s’essayer à l’alpinisme.

L’Eurocat reste l’une des épreuves majeures du calendrier, et cette année encore, la Fédération Française de Voile a désigné l’Eurocat comme épreuve support du Championnat de France Promotion Intersérie.

Avec une équipe organisation à fond, des coureurs et des associations de classe qui répondent présents, des beaux catamarans dans un lieu magnifique, tout est réuni pour un weekend de folie, il ne manque plus qu’une météo au top le jour J pour un 28ème Eurocat réussi.

Go back