J-15 avant l'Eurocat

Déjà plus d'une centaine d'inscrits

Plus que 2 petites semaines avant le top départ. Les inscriptions arrivent petit à petit, traduisant l’attachement des coureurs à l’Eurocat. A ce jour 105 équipages se sont engagés dans cette épreuve mythique combinant parcours techniques et longue distance. Cette année encore l’Eurocat sera l’épreuve support du Championnat de France Promotion Intersérie.

Chaque groupe fait le plein avec : 27 F18, 27 C1, 27 C3 et 24 C4.

Parmi les vainqueurs de 2013, 3 équipages reviennent. Chez les C4, le licencié au Yacht Club de Carnac, Théophile Dumont, viendra défendre son titre avec son équipier Gildwen Moriceau-Loquen. Idem du coté C1 pour Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec. Solune Robert et Riwan Perron, vainqueurs chez les C3 en 2013 changent de groupe et iront taquiner les F18. Chez les F18 l’équipage champion de 2013 (Billy Besson et Jérémie Lagarrigue) n’a pas encore annoncé sa participation. Gurvan Bontemps et benjamin Amiot seront de la partie sur Phantom.

Coté technique nouveauté cette année, les participants pourront suivre en live l’évolution du vent sur la zone de course. La société Windlive mettra en place sur l’étrave d’un pointeur, une balise qui permettra d’avoir des informations sur le vent. Chaque coureur pourra alors consulter les données sur son Smartphone.

 

A terre les équipes de l’organisation continuent de travailler à 100% pour offrir une belle 28ème édition aux participants, qu’ils soient professionnels ou pratiquants occasionnels.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Yacht Club de Carnac.

Go back